samedi 26 mars 2016

La croix du Christ : l’Amour, le Pardon, la Miséricorde.

Chers jeunes,



À la Rome antique, la croix était un instrument de torture. Celle de Jésus était différente. Elle s’alourdissait au fur et à mesure qu’il la portait pour aller au Golgotha. Elle était lourde de nos péchés !

Messe d'ouverture des JMJ
La croix des jeunes est tout un symbole dans les JMJ. Cette croix mesure 3,8 m de haut et pèse 30kg. Elle fut construite lors de l’Année jubilaire de la Rédemption de 1983.
Elle est amenée en procession à chaque chemin de croix des JMJ. La Pologne, qui accueillera les JMJ,  la reçu par les jeunes du Brésil le 13 avril 2014 le dimanche des Rameaux. Avant d’aller à Cracovie pour la messe d’ouverture, elle fera le tour des diocèses du pays.

“Chers jeunes, à la fin de l’Année Sainte, je vous confie le signe de cette année jubilaire : la Croix du Christ ! Portez-la dans le monde entier comme signe de l’amour de notre Seigneur Jésus pour l’humanité et annoncez à tous qu’il n’y a de salut et de rédemption que dans le Christ mort et ressuscité.” (J-P II Rome, le 22 avril 1984).

Pendant des veillées de prières en hommage aux évènements tragiques comme le génocide au Rwanda, les attentats au World Trade center,  des jeunes pèlerins sont venus avec cette croix pour prier.



N'ayez pas peur !

Jésus, Toi le Fils bien-aimé du Père, nous Te louons pour l'Amour que ton Cœur Sacré nous révèle. Transpercé pour nous, il est devenu Fontaine de joie et Source de vie éternelle.
Jésus, l'invocation de ton Nom nous pacifie et nous garde dans l'Espérance. Toi, l'Amour, l'Amour non-aimé, Seigneur Jésus nous croyons en Toi, nous Te louons et nous T'aimons.
La puissance de ton Amour surpasse toute connaissance et Tu peux nous donner infiniment plus que nous ne pouvons demander.
Nous Te prions pour les enfants et les jeunes : qu'ils avancent dans la vie guidés par la Foi et l'Espérance. Qu'ils ouvrent leur cœur aux appels du "Maître de la Moisson".
Nous te prions pour les familles unies et pour toutes celles qui sont en difficulté.
Nous confions nos malades à ton Cœur plein de tendresse et à ta miséricorde tous ceux qui vivent loin de Toi.
Cœur de Jésus, Toi qui par ta Croix a vaincu toutes divisions, donne la paix à notre monde et renouvelle en notre cœur le désir de répondre fidèlement à la richesse débordante de ton Amour miséricordieux qui ne cesse de nous dire : "N'ayez pas peur !".

Jean-Paul II, 1994

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire