jeudi 24 mars 2016

La Semaine Sainte : Jeudi Saint

Chers jeunes,

Nous sommes jeudi Saint et c'est le jour de la Cène! Hier, mercredi Saint, dans chaque cathédrales il y avait la messe Chrismale. C'est une messe où l'évêque consacre le Saint Chrême qui servira pour les baptêmes et les confirmations et qu 'il bénit l'huile des catéchumènes et des malades.
C'est aussi une messe très importante car l'évêque s'engage à nouveau à prendre soin du peuple qui lui est confié. Les prêtres et les diacres renouvellent leurs vœux envers l'évêque.

Je vous invite à écouter ce chant et même à chanter pour bien rentrer dans la prière.



1 - La nuit qu'il fut livré, le Seigneur prit du pain;
En signe de sa mort le rompit de sa main:
"Ma vie, nul ne la prend mais c'est moi qui la donne
Afin de racheter tous mes frères humains."

2 – Après qu'il eut soupé pour la dernière fois
S'offrit comme victime au pressoir de la Croix:
"Mon sang, versé pour vous est le sang de l'Alliance
Amis, faites ceci en mémoire de moi."

3 – Et nous, peuple de Dieu nous en sommes témoins.
Ta mort, nous l'annonçons par ce pain et ce vin.
Jésus ressuscité ton église t'acclame.
Vainqueur, passé du monde à la gloire sans fin.

4 – Tu viens revivre en nous ton mystère pascal.
Éteins en notre chair le foyer de tout mal:
Nous sommes tes sarments, Sainte vigne du Père,
Fais nous porter du fruit pour le jour triomphal.

5 – Seigneur, nous attendons ton retour glorieux;
Un jour, tu nous prendras avec toi dans les cieux.
Ton Corps est la semence de vie éternelle:
Un jour, tu nous prendras à la table de Dieu.

Le Jeudi Saint est la fête des prêtres. N'oubliez pas de la leur souhaiter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire