lundi 21 mars 2016

Les Rameaux : l'entrée en Semaine Sainte



Chers jeunes,

Nous sommes entrés depuis hier dans la Semaine Sainte. Et si l'on veut être plus précis dans la Semaine Sainte d'une Année Sainte ! Semaine la plus importante de l'année liturgique !
Hier, vous avez accueilli Jésus avec des rameaux, en chantant Hosanna qui signifie "sauve nous maintenant". Pourquoi des rameaux ?
Au temps de Jésus c'était des palmes or en France les palmiers ne sont pas nos arbres typiques. Les rameaux que l'on que l'on choisit ont un feuillage toujours vert, ils sont bénis par le prêtre et rappelle que la vie ne finit pas.

Un petit rameau…
A quoi cela sert?
Ce n’est pas très beau
 Et si ordinaire!

Alors, le rameau Ouvrit grand ses branches
 Et en quelques mots Me dit ce dimanche:
 «Je ne suis que buis Mais un buis bénit,
Promesse de vie Pour tous ceux qui prient.

Dans votre demeure, Je serai repère
De Jésus Sauveur Et de Dieu son Père…»
Ce petit rameau Savait bien parler…
Chacun de ses mots A su me toucher.

Aussi, je l’ai pris Et je l’ai gardé,
Sur table de nuit, Je l’ai déposé.
A chaque sommeil, Moi, je le regarde…
Je sais qu’il me veille Et que Dieu me garde.


Résultat de recherche d'images pour "fête des rameaux"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire