vendredi 20 mai 2016

Notre Dame de Soufanieh : Pour l'unité

Chers jeunes,

J'ai eu l'immense grâce de rencontrer la voyante de Soufanieh alors je vous invite à lire ce récit avec attention. C'est une femme ordinaire à la vie extraordinaire !

Notre voyage se poursuit dans un simple quartier de Damas en Syrie. Myrna est de rite Melkite Catholique et son mari, Nicolas, de rite Grec-orthodoxe. Six mois après leur mariage, le 22 novembre 1982, comme ils priaient à la maison de leur belle-soeur souffrante, l'huile est apparue sur les mains de Myrna pour la première fois.
Le matin du 27 novembre 1982, l'huile a commencé de suinter d'une petite icône de Notre-Dame. Elle l'a apportée à son mari Nicolas. Il l'a prise et y mis du coton en dessous et la plaça sur une plaque en bois, sur le bureau dans leur chambre. Ils se sont agenouillés et ont pleurés.
Ce spectacle était tellement beau, qu’elle souhaitait que le monde entier puisse être dans ses yeux afin de voir ce qu’elle voyait.
Dès ce moment, son mari s'est transformé d'une personne non-croyante et non-pieuse à une personne qui s'abandonne à la volonté de Dieu.
Il témoigne d’ailleurs : «Je regrette le jour où je n’ai pas eu la grâce de connaître Dieu.» Il y a précisément un message dans ce sens que Jésus nous a donné: «Car viendra le jour où vous direz, mais pourquoi Seigneur n’ai-je pas senti ta Présence, alors que Tu étais avec moi?» [...] Le témoignage de Nicolas se rattache exactement à l’interpellation de Jésus. Quand il rencontre des jeunes, il leur dit : "n’attendez pas d’être dans le besoin pour vous adresser à Dieu. Mais souvenez-vous de Lui dans votre joie. Il vaut mieux que tu reconnaisses Dieu par ta propre volonté, que d’y être obligé". Nicolas lui a demandé de n'informer personne de ce qui se passait chez eux. Une voix lui a dit: Ma fille Marie, n'aie pas peur, Je suis avec vous. Ouvrez les portes et ne privez personne de Ma vue. Allumez-Moi un cierge.
C'est ainsi que la porte de leur maison est devenue un lieu de pèlerinage à la Vierge Marie. Des gens sont venus de partout et ils ne demandaient à personne leur identité ni religion.
Le 15 décembre 1982, elle a vu la Vierge Marie debout sur la terrace de la maison. Dans un état de panique, elle a fuie cette vision inattendue. Cette nuit, le père Élias Zahlaoui, son père spirituel, lui a suggérée de prier plus intensément, et qu’elle devrait se préparer pour une autre apparition. Il lui conseilla de dire à la Vierge Marie: "Préparez-moi O Vierge afin de pouvoir Vous recevoir." Le soir du 18 décembre, elle a vu la Vierge Marie pour la deuxième fois, qui lui dicta ce message : " Mes enfants, Souvenez-vous de Dieu, car Dieu est avec nous. Vous connaissez toutes choses et vous ne connaissez rien. Votre connaissance est une connaissance imparfaite; mais viendra le jour où vous connaîtrez toutes choses, comme Dieu Me connaît.
Faites le bien à ceux qui font le mal, et ne faites du tort à personne.
Je vous ai donné de l'huile plus que vous n'en avez demandé, et Je vous donnerai quelque chose de bien plus fort que l'huile. Repentez-vous et ayez foi, et souvenez-vous de Moi dans votre joie.
Annoncez Mon Fils, l'Emmanuel. Qui L'annonce est sauvé, et qui ne L'annonce pas, sa foi est vaine. Aimez-vous les uns les autres. Je ne demande pas de l'argent à donner aux Églises ni de l'argent à distribuer aux pauvres.
Je demande l'amour. Ceux qui distribuent leur argent aux pauvres et aux Églises, sans qu'ils aient l'amour en eux, ceux-là ne sont rien.
Je visiterai les maisons davantage, car ceux qui vont à l'église quelquefois n'y vont pas pour prier. Je ne demande pas que vous Me construisiez une église, mais un lieu de pèlerinage. Donnez. Ne privez personne de ceux qui demandent secours.

Lors d'une autre apparition la veille de l'Annonciation, en 1983, la Vierge Marie a demandé très clairement l'Unité de l'Église. Les apparitions ont été suivies par une nouvelle étape: les extases.
Là, Myrna devient absente du monde matériel et est transportée dans le monde Céleste. Elle voit alors la Vierge Marie. Parfois elle voit Notre Seigneur Jésus-Christ sous une forme de lumière forte ayant l'aspect d'une Personne. Chaque fois, elle se voit confiée un message à partager avec le monde entier. Les messages de la Vierge Marie et du Christ peuvent être résumés par l'amour, la prière, le pardon et la pénitence.
La demande la plus importante du Christ et de la Vierge Marie est l'unité de l'Église, commençant par l'unité de la Fête de Pâques.
A cause de Son amour pour elle, Il lui a donné une bénédiction très spéciale: celle de participer avec Lui à Sa Passion. Ainsi Il a reproduit Ses blessures dans son corps. Les blessures ont parus sur ses mains, ses pieds, son côté et son front chaque fois que la Fête des Pâques pour les Églises orientales et occidentales coïncidait d'après leur calendrier liturgique respectif. Cela s'est passé en 1984, 1987, et 1990. Cela montre le désir de Notre Seigneur Jésus-Christ pour l'Unité de l'Église.
 
Jésus lui a dit dans une extase: Va et annonce dans le monde entier et dis sans crainte qu'on travaille pour l'unité. C'est comme cela qu’elle fut invitée pour la première fois aux États-Unis en 1987 où elle a annoncé les messages de Soufanieh dans plusieurs églises. Elle partit dans plusieurs pays d’Europe et dans des pays arabes.
Là où elle allait, elle s'apercevait que la soif des croyants pour l'Unité de l'église était grande.
Cette tache d'huile s'étend jour après jour dans le monde entier afin de réaliser le souhait du Christ quand Il dit: Tout ce que Je veux c'est que vous vous rassembliez tous en Moi, comme Je suis en chacun de vous.
L'Unité de l'église est la perfection de notre unité avec le Seigneur, en nous-mêmes et avec les autres.
Les guérisons sont nombreuses à Soufanieh. Les plus importantes sont spirituels. Ces guérisons ont convertis beaucoup de Chrétiens. Les guérisons physiques sont aussi nombreuses.



Bien-aimé Jésus, accorde-moi de me reposer en Toi, par-dessus toute chose, par-dessus toute créature, par-dessus tous Tes anges, par-dessus tout éloge, par-dessus toute joie et exultation, par-dessus toute gloire et dignité, par-dessus toute l'armée céleste, car Toi seul es le Très-Haut, Toi seul es Puissant et Bon par-dessus tout, Viens à moi et console-moi et délie mes chaînes, et accorde-moi la liberté, Car sans Toi ma joie est incomplète, sans Toi ma table est vide.

Premier message de Jésus à Myrna le 31 mai  1984, jour de l'Ascension 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire