dimanche 1 mai 2016

Entrons dans le mois de Marie

Chers jeunes,

Le saviez-vous ?

Suite au Jubilé Internationale de la Jeunesse à Rome qui a réuni 250 000 jeunes, à l’occasion de l’année de la Rédemption, en 1983-84, le Pape Jean-Paul II a renouvelé son invitation l’année d’après. C’est ainsi que naquirent les JMJ.
Il y a des JMJ chaque année dans chaque diocèse du monde à l’occasion du dimanche des Rameaux. C’est à Rome qu’à lieu le rassemblement le plus important. Ces JMJ en diocèse ont aussi leur thème.
C'est lors du dimanche des Rameaux d’avril 2003, durant les JMJ de Rome,  que le Pape Jean-Paul II a offert aux jeunes une copie contemporaine de l’icône de la Vierge Marie « Salus Populi Romani » (« Sauvegarde du peuple romain »).
A cette occasion, le Saint-Père s'adressa aux jeunes en ces termes : "Aujourd’hui je vous confie l’icône de Marie qui, désormais, sera présente aux Journées Mondiales de la Jeunesse de même que la Croix. Tournez-vous vers votre Mère ! L’icône sera un symbole de la présence maternelle de Marie parmi vous. Vous êtes appelés, comme l’apôtre Jean, à l’accueillir dans vos vies". Désormais, l'icône accompagne la Croix dans son parcours à travers les cinq continents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire