jeudi 21 juillet 2016

JOUR 3 : Mardi 19 juillet

En ce troisième jour nous avons échangé en équipes sur le Pardon, la Miséricorde face à cette horreur des camps d’exterminations.
 Chacun a reçu une phrase aidant à faire comprendre le Pardon: « tout est pardonné à ceux qui savent pardonner » (Abbé Pierre), « le pardon ne fait pas oublier le passé mais élargit les horizons du futur » (Paul Boesse), « le faible ne peut pardonner, le pardon appartient aux forts » (Gandhi).



Nous avons fini ce temps d’échange par un temps de prière, afin que Dieu nous aide à Pardonner.

Nous avons ensuite fait un jeu du Time’s Up sur la Pologne et la Miséricorde.  Ambiance au rendez-vous ! On vous laisse imagier mimer le mot : Babka (gâteau Polonais), Roman Polanski ou l’Esprit-Saint ! Bref, une bonne partie de rigolade.


La matinée s’est clôturée avec l’eucharistie.

L’après-midi, nous nous sommes dirigés vers le lieu du festival à Lodz. Nous avons ainsi pu, dès notre arrivée sur le site, mettre l’ambiance à la landaise avec notre banda et son célèbre Paquito. Autant vous dire qu'on s'est fait repérer !




La soirée festive d’ouverture du festival nous a donné le ton pour la semaine à venir. Nous en avons pris plein les yeux tant au niveau de l’ambiance, des échanges que de l’organisation. La semaine promet d’être belle, festive, riche en rencontres et en émotions. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire