samedi 23 juillet 2016

jour 6 : vendredi 22/07/2016


Une fois de plus nous avons rejoint le festival accompagnés par la grosse caisse de Thomas, la guitare de Grégoire, le saxo de Victor et la voix maintenant fatiguée de Florian. Ces moments permettent aux jeunes de se retrouver et cette ambiance est tout autant apprécié par les JMJistes que par les habitants polonais.



Ce matin le début de journée a été lancé par du reggae avec des musiques de Bob Marley. A suivi une table ronde, un temps de réflexion organisé autour de cinq témoins. Les jeunes se sont ainsi interrogés sur les révélations de l’Esprit Saint. Puis il leur a été proposé de participer à une messe anglicane ou catholique, en accord avec la démarche œcuménique de la communauté du Chemin Neuf . La célébration anglicane ressemble en de nombreux points à la messe catholique.



Le reste de la journée s’est passé de façon classique avec le choix de son activité (workshop, fit and fun, parcours dans la ville…) suivit de l’adoration avant le repas. Ensuite la soirée s’est déroulée en deux temps : dans un premier temps la louange pour demander à l’Esprit Saint de descendre parmi nous, les prêtres ont prié pour ceux qui souhaitaient vivre le baptême de l’Esprit Saint. Ce fut encore une fois une soirée riche en émotions.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire